Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
4 février 2010

Tarte chocolat-caramel

P2010123

Tarte au chocolat et caramel au beurre salé
et sa glace vanille noix de pécan.

Pour l'occasion j'ai sorti les assiettes rétros et champètres de Mamie Gastines

P2010121

P2010124

Pour réaliser ce dessert,

faire une pâte (250 g de farine, 125g de beurre, 1 oeuf, un peu de sucre, un peu d'eau)

Faire un caramel au beurre salé

Préparer le mélange au chocolat : 200g chocolat, 20 cl crème fraîche, 10 cl de lait, 2 oeufs

Etaler la pâte, badigeonner de caramel puis verser la préparation au chocolat.

mettre au four un certain temps... surveiller de temps en temps.

Servir avec la glace, quand on coupe la part le caramel dégouline, 

c'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis moi Bab, je cherche une idée de dessert pour demain soir, j'aurais bien aimé faire cette tarte surtout, que j'ai déjà fait ce caramel et il m'en reste, mais mon homme a peur que ce soit LOURD !!!!<br /> comment elle est cette tarte ??
Répondre
D
est ce bien raisonnable barbara?<br /> très jolies les assiettes de mamie gatines<br /> biz nadège
Répondre
S
j'adore tes assiettes !!! bon le gâteau, c'est sympa aussi ....
Répondre
E
Je n'attend pas demain,je commence dés maintenant!
Répondre
J
je vais essayer ta recette et je te dirai comment c'était. La photo de tes grand-parents étaient chouette ! Bon WE<br /> JP
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité