Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
8 juillet 2018

La timbale de truite fumée et son coulis poivrons cognac

Emmanuelle m'a demandé de redonner la recette de la timbale de truite fumée et son coulis de poivrons, elle vient du site Torchons et Serviettes. C'est très simple à  réaliser, sans cuisson et cette entrée obtient toujours un franc succès en plus c'est très joli. Vous pouvez utiliser aussi du saumon fumé à la place de la truite. J'ai ajouté une fleur de bourrache du jardin pour faire joli. J'en profite pour vous poster queqlues photos de cette douce soirée.

Bonne lecture !

 

IMG_8321

 

IMG_8322

IMG_8323

timbale truite

 

 

Ingrédients :

Pour les timbales :
400 g de ricotta

100 g de truite fumée
1 bouquet de ciboulette
1 cuil. à soupe d’huile d ‘olive, sel, poivre
Pour la sauce :
1 poivron rouge

15 cl de crème liquide
1 cuil. à café de Cognac, sel, poivre

Mixer ensemble la ricotta avec la truite fumée, la ciboulette et l’huile d’olive. Saler, poivrer.
Tapisser des moules individuels ou des ramequins de film alimentaire et verser jusqu’au bord la préparation.
Bien tasser, lisser la surface et refermer le film alimentaire sur le dessus avant de mettre au frais au moins 2 heures

Pour la sauce : oter les graines et les membranes blanches de l’intérieur du poivron rouge, le détailler en petits dés et faire cuire à feu doux 20 minutes dans une petite casserole avec la crème liquide, saler et poivrer. Ajouter le Cognac avant de passer au mixeur pour obtenir un coulis bien parfumé (franchement poivron/cognac c’est terrible !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très honorée d'avoir inspiré ce nouveau message. MERCI BEAUCOUP pour cette recette qui m'a d'abord ravie esthétiquement parlant. J'espère qu'elle comblera bientôt mes papilles ;o) Dégustation à suivre... Bon et beau week-end !
Répondre
S
De très jolies photos, merci pour cette recette, belle journée
Répondre
T
Cette recette me semble parfaite pour l'été, plutôt simple à réaliser pour moi qui n'ai pas de grands talents culinaires !<br /> <br /> Merci et belle journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
C'est une belle recette pour l'été, je prends ! Merci pour ces belles images, totalement raccord niveau teintes, j'ai bien aimé.<br /> <br /> Belle semaine. =mireille=
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité