Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
19 juillet 2018

atelier teinture

Je viens de teindre des nappes et serviettes anciennes pour leurs donner une seconde jeunesse. Pas facile de trouver des teintures avec de belles couleurs dans les supermarchés ou Leroy Merlin, le choix est très très réduit et il manque souvent des couleurs.

Mais je vous ai trouvé un site fabuleux avec des mélanges superbes :

  Le COMPTOIR des TEINTURES,

les mélanges de Michèle Masarin sont divins : Madras, curry, eucalyptus, absinthe, avocat, olive ... on a envie de toutes les acheter

Je vous montre quelques photos du résultat, j'ai choisi Madras et Eucalyptus. Je suis ravie du résultat et merci à maman qui me fait les ourlets, oui je suis une catastrophe en couture !

 

IMG_8838AVANT

IMG_8849APRES

D3A5A7E6-DF62-43EC-AC1C-02E81C441462

83837767-052D-4EFD-91A8-00644FFFAB4A

ABE5331D-2AB1-4B41-AF2A-B7067EE341A1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'adresse...je la note dans mon cahier bricolage<br /> <br /> J'ai l'habitude de prendre la teinture dylon car je la trouve de meilleure qualité.je fais parfois des mélanges.<br /> <br /> En tout cas tes coloris sont très tendance....<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Une belle idée pour redonner vie à des draps anciens, je l'ai fait avec du jaune, c'est l'idéal pour une table d'été ! Les teintes que tu as choisies sont originales.<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
C
je vais pareil , j'aime teindre des tissus anciens chinés , je vais aussi certaines de mes teintures avec du curcuma.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
D
oui la teinture permet souvent de rendre un tissu ancien toute sa splendeur !!! bises
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité