Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
2 mai 2014

Coussin vintage DIY

J'avais envie de changement au salon, envie de redonner un petit coup de pep's à ma déco. Tout a commencé avec ma chaise inspiration eames, puis le papier peint Graham et Brown...si bien que j'ai voulu continuer dans les notes vintage, cette fois je me suis occupée des coussins.

Technique n°1 : LA pomme de terre !

Une petite idée déco sympa et vite faite déclinée à partir des fameux triangles que l’on retrouve un peu partout sur les objets déco de ferm LIVING .
J'ai utilisé des draps anciens de ma grand-mère, on peut en chiner facilement en vide grenier.
J'ai découpé une pomme de terre en triangle, trempée dans de la peinture acrylique noire. Ensuite c'est un jeu d'enfant ! La partie couture est réalisée par ma maman car je ne sais toujours pas me servir d'une machine à coudre,  un jour peut-être ...

IMG_4127

IMG_4128

IMG_4141

IMG_4143

Technique n°2 : Coupons de tissu

 J'ai trouvé chez Zôdio des coupons de tissu de 35 par 45 cm au prix de 4 euros environ, ils permettent de réaliser une face de coussin, je fais l'envers avec de la toîle de drap ancienne. Il y a un grand choix de motifs.

IMG_4142

IMG_4144

IMG_4145

Et voilà ! 3 coussins pour 10 euros environ !

Bon bricolage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Et vive les mamans ! lol<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Moi, je l'ai acheté dans un supermarché pour 60€. Elle est simple mais pour démarrer, c'est suffisant. Au départ, c'était pour faire des ourlets et autres. Puis de fils en aiguille, j'ai osé un peu plus.<br /> <br /> Le plus dur, coudre droit . Alors il faut bien préparé son ouvrage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Jolis coussins.<br /> <br /> Pour la Mac, lance toi. Je ne savais pas non plus puis je me suis lancée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Super chouette et surtout unique celui imprimé par tes soinss, bravo! Pour ce qui est de la MAC, franchement avec ce que tu sais faire, ça m'étonnerait que que n'arrives pas à piquer droit, lance toi!
Répondre
S
jolies réalisations
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité