Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
8 avril 2008

Mendiant

La recette d'un délicieux petit mendiant

P5160139

Voici un délicieux petit gâteau pour l'hiver à servir avec une crème anglaise, une boule de glace au nougat ou aux calissons (françois Théron)

Ce qu'il vous faut :

1 cuill à soupe de noisettes

1 cuill à soupe de pisaches

1 cuill à soupe de noix

5 pruneaux sans noyaux

5 abricots secs

2 figues sèches

125 g d'amandes en poudre

250 g de mascarpone

80 g de sucre

1 oeuf

2 cuill à soupe de farine

2 cuill à café de rhum

1 noix de beurre

sucre glace

Comment faire ?

Concasser grossièrement dans un mixer les fruits secs (pistaches, noisettes et noix), réservez.

Mixer pruneaux, figues et abricots avec une cuill à café de sucre.

Mixer la mascarpone, l'oeuf, le sucre, la farine, la poudre d'amandes, le rhum. Ajouter à ce mélange les fruits, on peut mixer légèrement pour mélanger.

Répartisser la pâte dans des moules à muffins beurrés ou dans des ramequins beurrés.

Parsemer du mélange noisettes-pitache-noix concassées.

Faire cuire 20 à 25 min, laisser tiédir avant de démouler, saupoudrez de sucre glace.

Mon moule à muffins vient de IKEA.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il m'a l'air bien bon!!! Combien de calories au centimètre carré ? ;-)
Répondre
E
Miam ! J'en ai l'eau à la bouche !!! Si tu veux, tu peux participer à un tague sur mon blog ? Bizz, à +
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité