Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
9 avril 2011

Capharnaüm ou ma boîte à couture ...

Suite à un reportage chez Dentelles et chiffons sur les carnets à aiguilles je me suis souvenue du carnet à aiguilles de ma Maman quand elle était petite. Un carnet en forme de guitare, en mauvais état mais que je garde précieusement dans ma boîte à couture.

Allons visiter ce capharnaüm, précisons que je ne couds jamais, j'ouvre ma boîte juste pour admirer mes babioles anciennes, ma grand-mère avait une épicerie mercerie, il me reste quelques bricoles.

 IMG_1363_1_

IMG_1364_1_

IMG_1365_1_

IMG_1366_1_

IMG_1368_2_

IMG_1369_2_

IMG_1370_1_

IMG_1372_1_

Voici donc la p'tite guitare, très abimée, il lui reste quelques cordes. Il y a des choses comme ça qu'on gardera toujours, comme MABROUCK ! Je le cherchais partout en me disant "j'ai pas pu jeter Mabrouck, j'ai pas pu jeter Mabrouck" une statuette de Berger Allemand en métal qui appartenait à une grand-mère "Reinette" a qui je rendais visite quand j'étais petite, Mabrouck devait trôner sur la cheminée entre l'horloge en marbre et la photo du pape.
Qu'est ce qu'il est moche !... mais j'arrive pas à m'en séparer !

IMG_1375

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore également ouvrir la boite à couture de la mamie de mon ti-mari, que de jolis trésors à garder ....
Répondre
G
Oh quelle jolie mercerie " j'adore "<br /> Je te souhaite un très bon week-end, et à bientôt.<br /> Merci encore.
Répondre
M
Que de trésors dans cette boite à coudre ancienne.......Ma Grand Mère et ma mère ont été mercières, je leur doit certainement le goût des vieilles bobines de fil , des cartes de pressions et des boutons...comme je te comprends !!!!!!!<br /> Bon Week end.
Répondre
O
pas trop moche quand même et pas trop gros non plus il passerait presque inaperçu !!
Répondre
Y
Cette boîte à couture est un vrai trésor pour une couturière.<br /> Qui sait celà va peut être vous donner envie de coudre.<br /> yolande
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité