Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
20 février 2011

Chantier tadelakt

Aujourd'hui chantier tadelakt dans la salle de bain de Rachel et Saïd.

Le tadelakt est un enduit de chaux à l'eau, brillant et imperméable. Sa composition première est entièrement naturelle. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. C'est l'enduit traditionnel des hammams, des salles de bains des riads et des palais du Maroc. Il a la particularité d'être « ferré » avec un galet de rivière et d'être traité au savon noir pour acquérir son aspect définitif.

IMG_0283_1_IMG_0300_1_IMG_0286_1_IMG_0301_1_IMG_0302_1_IMG_0307_1_IMG_0305_1_IMG_0311_1_

Pour réussir son tadelakt, il faut de la main d'oeuvre ! Il faut frotter la surface avec un galet pour faire pénétrer le savon noir. Cette technique est très bon marché, très joli mais nécessite de l'huile de coude .
La vasque aussi sera en tadelakt, c'est complètement imperméable.

Et pour finir, des p'tits cadeaux maison pour ma copine Rachel !
Confitures et douces pensées.

IMG_0293_1_

Un dimanche bien rempli ! Maintenant on sait faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh bien courageuse les filles !!! Ahhh... bien sur je n'oublie pas les quelques hommes que j'apperçois !<br /> bon et bien bravo pour le travail effectué!!<br /> bonne soirée.<br /> Sophie.
Répondre
B
Et oui, ça ne coute rien ! de la chaux, du pigment et du savon noir. Les produits tout prêts sont certainement hors de prix.<br /> La recette trazditionnelle avec les doses <br /> doit être sur internet.<br /> <br /> à plus tard
Répondre
A
En effet, cela a l'air d'être un gros travail, mais ça rend bien!<br /> Bises <br /> Anne-Marie
Répondre
V
Super ! J'ai déjà envisagé de faire ça à la maison mais quand je vois le coût des produits proposés en magasin de bricolage, ça m'arrête. Or vous parlez de produit bon marché, ça veut dire que vous le préparez vous même ? ça m'intrigue. En tout cas bravo
Répondre
L
quel boulot titanesque!!!!!<br /> mais le résultat vaux le coup!!!!!<br /> bises laurence
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité