Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
5 mai 2008

Crème d'amande aux poires

Crème d'amande aux poires

P4110585P4110587

amandine_poires

Ce qu'il vous faut (6 pers) :

-250 g de mascarpone

-3 oeufs

-80 g de sucre

-60g d'amandes en poudre

-3 ou 4 poires

-sucre glace

Comment faire ?

Mélanger mascarpone, oeufs, sucre, poudre d'amandes. Couper.  les poires en cubes, les faire précuire dans du beurre . Mettre les poires au fond et verser la crème par dessus. Cuire 20min th 180 °, si on cuit trop ça ressemble plus à un gâteau style amandine aux poires.

Il faut  des ramequin de 10 cm de diamètre. (Les ramequins viennent de chez PICARD, pot de purée de petit pois individuel)

Comment faire si on a bien lu la recette ?

Je suis un peu étourdie parfois... alors oui, j'avoue en relisant je constate que je me suis trompée, il faut d'abord mettre la crème au fond puis mettre quelques cubes de poires dessus et mettre au four, ça devrait rester plus crémeux.  Je vais refaire un essai et je vous dirai ce que ça donne.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ça m'a l'air bien bon ! Je note la recette !
Répondre
L
Miam, j'aime la poire, l'amande, la mascarpone donc hop je pique ta recette.
Répondre
M
Salut, pour la tête de lit, c'est fait maison... (sur mon blog : http://pousspouss1.canalblog.com/archives/2008/03/09/index.html). Très simple et plein d'effets !<br /> Miam, délicieux ta recette...
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité