Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
17 avril 2011

Retour en cuisine

 Vous devez connaitre les magasins bio coop que l'on trouve partout en France. J'en ai un près de chez moi et j'aime y faire mes courses, on se croit dans une épicerie à l'ancienne remplie de bons produits. Mes filles adorent acheter les céréales, amandes, biscuits en vrac à déposer dans des sacs en krakt et à peser.
Au départ on est un peu perdu avec tous les nouveaux produits mais on découvre de nouvelles saveurs et des produits bons pour la santé.

J'ai crée une nouvelle rubrique sur ce blog : BLOG DE CUISINE BIO, je vais tester mes premiers desserts sans beurre mais avec de la purée d'amande... à suivre.

IMG_1525IMG_1526
IMG_1528IMG_1447

Je vous donne la recette du pain italien bio (ciabbatta, voir photo)

280 ml d'eau

1 cs sucre

1,5 cc sel

2cs huile olive

450 g de farine blanche

levure

Je le mets dans la MAP programme sans cuisson, puis je le laisse lever couvert d'un linge propre 20 min et enfin je le mets au four, ce qui permet de gagner du temps, de faire un pain plus moelleux avec la forme qu'on veut.

Et pour finir, un livre de recettes que vous devez connaître, qu'on se transmet de mère en fille, de grand-mère en petite fille ... parfois après avoir cherché une recette en vain dans tous mes magazines (et c'est long)  je finis par trouver chez
TANTE MARIE !


Alors ? Qui a un livre tante Marie dans sa cuisine ?

IMG_1514IMG_1515IMG_1513IMG_1517

 

Bon dimanche sous le soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne l'ai plus mais je l'ai eu, avec sa copine Ginette Mathiot, of course !
Répondre
V
je n'ai pas celui-là mais celui de Ginette Mathiot, c'est un peu le même genre. Par contre, le gomasio et l'huile de sésame.........ça je connais bien. merci pour la recette du pain
Répondre
S
quelle coincidence! je viens juste de récuperer celui de ma grand mere chez elle !!<br /> bio cop je connais aussi ..
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
P
Pas tante Marie,mais Ginette!!!Bonne cuisine et heureuse de découvrir ton univers!!bises!
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité