Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
17 septembre 2010

Pain surprise

Le pain surprise pour l'apéro c'est délicieux,
souvent ça coûte assez cher alors pourquoi ne pas le faire soi-même !

C'est Sonia qui m'a donné cette idée : vous faites un pain dans votre machine, vous le laissez reposer pour qu'il sèche un peu. Ensuite on coupe des tranches au couteau électrique, on tartine (rillettes, paté, tapenade ...), on recoupe en 8 parts puis on reconstruit le pain. On ajoute un ruban qu'on place dessous avant la construction, on fait un noeud et voilà !
J'ai fait un pain aux céréales, la prochaine fois je ferai un pain de mie pour faire des tranches encore plus fines.

ALors ? Elle est pas chouette cette idée ???

SDC11148

SDC11151

SDC11153

Maintenant j'attends les 21 invités pour demain midi !

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa l'idée du pain recomposé à la fin, moi d'habitude je dispose mes morceaux sur un plateau, mais ici, ca donne classe !
Répondre
L
Très bonne idée, j'aime me promener sur les blogs qui sont une mine d'idées toutes plus judicieuses les unes que les autres. Le "faire soi-même" est dans l'air du temps, économie oblige et c'est également plus valorisant, il faut également que ce soit réussi comme c'est ton cas. Bravo.
Répondre
C
c'est une super idée, quel dommage je n'ai plus de couteau électrique !!!<br /> et il y en avait assez pour tous tes invités ???
Répondre
N
Du "fait maison".... il n'y a rien de mieux. enfin quand on le réussit... la glace aux meringues... ratée !!! toute mollasse, même pas prise....mais trop bon, je l'avais servi avec une compotée d'abricots parfumée à la lavande... Mmmm! mes invités ne m'ont rien laissé.<br /> Alors j'ai racheté des meringues (une autre marque) et je réessaye, en espèrant que cette fois ça "glacera".... à suivre donc.<br /> Bises
Répondre
L
génial merci pour cette superbe idée comme tu le dis si bien!!!!!! nettement moins couteuse et fait maison en plus!!!<br /> grosses bises douce fin de semaine laurence
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité