Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
12 octobre 2009

Aux 4 coings de la cuisine

Gelée de coings et Pâte de coings
La démonstration en images

Laver puis couper les coings en morceaux, garder la peau, le trognon. (ça c'est plutôt sympa) Faire cuire dans de l'eau, 2 litres par kilo de fruits.

PA100126PA100133

Quand les fruits sont cuits, on récupère le jus, on le pèse, on ajoute autant de sucre et on fait cuire.

PA100134PA100135

PA100136 on verse la gelée dans les pots.

Ensuite, il reste toute la chair des fruits, alors on mixe le tout et on filtre les pépins dans une passoire, heureusement j'ai bébéficié d'un sacré coup de main ...

PA100137PA100140

On pèse la chair, on y ajoute autant de sucre et on fait cuire, longtemps, longtemps (40 min) en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.

PA100144

Ensuite on l'étale sur un plateau, sur un papier sulfurisé, pour la faire sécher à l'air libre quelques jours. Il faudra la retourner. Une fois sèche, quand elle ne colle plus, on coupe en carré, on saupoudre de sucre, on place le tout dans une jolie boîte;
à offrir ou à déguster ...

PA100148

Ho oui ! j'oubliais, après on lave toute la cuisine !

PA100143

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai fait pareil...et la dernière photo avec la légende "on lave la cuisine " m'a fait bcp rire !!
Répondre
E
C'est vrai que ça à l'air délicieux.<br /> Tu me connais,ça fait pas mal de préparation pour moi.Alors je crois que j'irais faire un tour dans ta p'tite boite.<br /> Hiiihiii!<br /> Bise
Répondre
A
Elle est très jolie ta bannière !<br /> Et merci pour ces belles recettes !<br /> Si seulement j'avais le temps, j'aimerais toutes les essayer <br /> Bisousss<br /> ANg.
Répondre
C
et ça se conserve longtemps la part de coing ?? Je sens qu'on n'aura pas l'honneur de les déguster !!
Répondre
I
une sacrée recette ,on ne jette rien ,je n'ai jamais gouté les pates de coin ,ca donne envie
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité