Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
19 décembre 2008

origine Alsacienne

 

Le kouglof ou kougelhof ou kugelhof ou kugelopf ou encore kugelhopf , c'est une spécialité alsacienne, Il s'agit d'une brioche dont la forme est caractéristique. Il se prépare dans un moule spécial.  J'ai préparé la pâte dans ma machine à pain, elle a levé tranquillement avant de passer au four.

PC180270

PC180272
C'est Joli , non ?

PC180266

Ingrédients:

4 CS de lait
2 oeufs
100 g de beurre
2,5 cs de sucre
250 g de farine
levure
100 g de raisins secs
15 g d'amandes effilées
10 g de rhum

Programme pâte à pizza puis laisser poser 1h, mettre au four 15 min.

Ils sont délicieux mais pas assez sucrés à mon goût, la prochaine fois je triple la dose. En revanche j'ai un peu forcé sur le rhum,  faut en mettre un ou deux bouchons...

A toutes les BLOGUEUSES Alsaciennes,
si vous avez des recettes de kouglof, des petits secrets de famille pour en réaliser des plus succulents encore, j'attends vos messages ! Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en tant qu'alsacienne, je te félicite pour ces merveilleux petits kouglofs
Répondre
D
miam miam ils on l'air bon tes petits kouglofs!je craque pour tes moules,où les as tu dénichés?
Répondre
M
j'adooore les petits moules ! par contre pas de recettes à communiquer désolée !:(
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité