Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
26 mars 2008

Une envie soudaine de Tajine !

P3250367

Aujourd'hui j'avais très envie de cuisiner un tajine, rien de plus simple, on laisse mijoter toute la matinée et ça parfume toute la maison. Je l'ai fait au feeling, j'en ai mangé au Maroc et de mémoire j'ai cherché à faire pareil.

ce qu'il vous faut :

-de l'agneau

-un bol de raisins ( à faire tremper dans un bouillon kub or)

-4 oignons

-2 cuillères à soupe de gingembre en poudre

-1 cuillère à café de coriandre en grain

-de l'huile d'olive

Comment faire ?

faire revenir les oignons coupés en lamelle avec l'ail, l'huile, le gingembre, les raisins, ensuite on ajoute la viande, le bouillon des raisins, puis on laisse mijoter... ensuite on prépare une belle semoule. Et voilà.

Le tajine, je le mets directement sur le gaz au minimum.

P3250363

P3250364

On s'y croit un peu au Maroc !

salama alikum

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité