Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
14 mars 2008

Marbré au chocolat au yaourt

Depuis le temps que je voulais faire un marbré à mes fillettes, c'est très simple et cette recette donne un cake très moelleux.

P3130305

Il vous faut :

- 1 pot de yaourt

- 1 pot de beurre
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pot de cacao


Comment faire ?

Mélangez le yaourt,le sucre, le beurre, les oeufs,et la farine, la levure.

Une fois la pâte assez liquide, versez dans un autre récipient 1/3 de la pâte. Ajoutez-y le cacao en poudre et mélangez.

Beurrez le moule. Versez une couche de pâte nature dans le fond, puis une couche de pâte chocolatée et finissez par une couche de pâte nature.

Faites cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 40 min, vérifier de temps en temps avec la lame du couteau.

Les petites gourmandes s'approchent...

P3130306

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Rosethe,<br /> <br /> meri de ta visite, ça me fait plaisir ! <br /> Pour le chocolat c'est du chocolat en poudre bio pour le petit déjeuner (acheté chez CABA, coopérative de produits bio), mais n'importe quel chocolat en poudre convient, et une tablette fondue ça fonctionne certainement aussi ! <br /> <br /> à bientôt j'espère !<br /> Barbara b
Répondre
R
pas mal comme version de la recette au yaourt toute simple , je vais tenter la tienne ! tu utilises quoi comme cacao , type nesquik ou plutot chocolat fondu ?
Répondre
N
ça à l'air delicieux, j'en mangerai bien une petite part. Biz
Répondre
N
C'est délicieux ce gateau marbré j'en faisait souvent et mes fils adoraient ça.<br /> Bonne journée
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité