Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
9 mars 2008

fabriquer ses yaourts à la maison

J'adore les yaourts,

je viens de trouver une recette ultra simple :

P3080284

il faut :

1 l de lait (entier de préférence, bio si on veut)

1 yaourt (entier entier de préférence, bio si on veut)

l'équivalent d'un pot de lait en poudre

ensuite on peut aromatiser, sucrer, mettre un lit de confiture etc, si vous manquez d'idées allez voir ce blog :http://yaourtsamania.canalblog.com/ il y a des tas de recettes.

Comment faire ?

pour ne pas se compliquer avec un thermomètre de cuisine qu'on arrive plus à retrouver dans le fond du tiroir voilà comment on procède : faire bouillir la moitié du lait puis ajouter hors du feu l'autre moitié +le yaourt+le lait en poudre+le parfum. Ensuite on verse dans des pots en verre puis on les place 8 à 10 heures dans le cuit vapeur ou la cocotte minute qu'on aura fait fonctionner 10min avec un fond d'eau auparavant. Ensuite on met au frais.

délicieux, aujourd'hui j'ai testé avec de la vanille et du sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
lati 10,<br /> <br /> il faut 8 à 10 h, certains disent 8 d'autres 10h, mais à la yaourtière il faut 8h, le mieux c'est de les faire le soir.<br /> <br /> à bientôt<br /> Barbara
Répondre
L
Je voulais m'acheter une yaourtière à emmaüs et je découvre grâce à toi que l'on peut utiliser un cuit vapeur. Mais 10 heures, je trouve ça vraiment long ?
Répondre
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité