Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricole et casserole
8 mars 2008

le bon pain tout chaud

Bonjour les amis !

Je viens de tester un nouveau pain aux fruits secs, certains d’entre vous l’ont déjà goûté… voici donc la recette :

270 ml d’eau

1 cuillère à soupe d’huile

390 g de farine blanche

60 g de farine de seigle

2 cuillère à café de sucre

150 g de fruits secs

levure de boulanger

Procédez comme d’habitude avec votre machine à pain, roulez les fruits dans la farine avant de les incorporer, ils se  répartiront mieux. J’ai testé avec des figues, des pruneaux, j’ai ajouté quelques pignons de pin, ça se marie bien aussi. Je testerai bientôt avec des abricots secs.

A bientôt,

Bonne cuisine !

Barbara

pain_au_figues

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricole et casserole
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité